Motifs d'hier, point de croix d'aujourd'hui

Publié le par Mamilou

Avec mon amie Claudine nous avons décidé de nous lancer

dans la réalisation d'un carnet de broderie tel que représenté dans le beau livre

de Marquoirs en Essonne "Motifs d'hier, point de croix d'aujourd'hui".

Livre en vente sur le site : http://www.amazon.fr/

Livre-Motifs.jpg

Tout d'abord nous avions convenu que l'on broderait une grille par mois

Puis on a lancé le départ le 4 avril dernier et la 1ère grille est déjà terminée

J'ai donc le plaisir de vous montrer la 1ère page brodée de notre carnet

Ouvrage de Claudine :

Une vue d'ensemble

Carnet---Grille-1---Clo-1.jpg

 

Coton à broder choisi par Clo : DMC n° 322

Carnet---Grille-1---Clo-2.jpg

 

Broderie en gros plan :

Carnet---Grille-1---Clo-3.jpg

Ouvrage de Chantal :

Une vue d'ensemble avec quelques-uns de mes tissus bleus

Carnet---Grille-1---Chantal-1.jpg

Coton à broder utilisé :

Anciennes échevettes Cartier-Bresson - N° 744

Cadeau précieux de mon oncle Jean et ma tante Fernande !

Carnet---Grille-1---Chantal-2.JPG

Broderie en gros plan :

Carnet---Grille-1---Chantal-3.JPG

 

A suivre ...

Oups ! J'ai oublié de vous dire,

le tout est brodé en 1 fil sur 1 fil :)

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :