Livret Sajou brodé

Publié le par Mamilou

Plusieurs d'entre vous ont pu suivre l'évolution de cet ouvrage

commencé en 2007.

Il est enfin terminé et Clo et moi-même

en sommes plutôt fières :)))

* * *
*

Je vous montre tout d'abord le livret de Clo :


Le livret fermé



La couverture




L'intérieur du livret - Toutes les grilles sont brodées en 1 fil sur 1 fil




L'intérieur doublé de soie et une poche pour y glisser un petit mot manuscrit



ou pour y ranger une jolie paire de ciseaux



Ici le livret de Clo complètement déplié, n'est-il pas magnifique ???



ou encore là sur sa jolie travailleuse !



Quel beau résultat ma chère Clo !!!

Et quel bonheur d'avoir brodé

ensemble le même ouvrage !!!

* * *
*

Il faut que je vous dise que Clo ne semblait jamais vouloir le finir,

car à chaque fois que l'on finissait une grille,

elle voulait en broder une autre :)))

C'est ainsi que nous sommes passées d'un livret

de 8 grilles à un livret de 11 grilles !

Je vous montre la dernière grille brodée en gros plan :

Il s'agit de la poche intérieure

Grille composée à partir du livre de Véronique Maillard
Sajou Passion des Alphabets Anciens
(Voir le livre dans ma Bibliothèque)



Je vous montre mon livret ?

Il mesure 12.8 cm de haut par 8.6 de large




Ici la couverture avec la tranche



L'intérieur doublé de soie sauvage avec la poche




L'ensemble des grilles composant le livret




Et enfin mon livret déplié




C'est ainsi que se termine cette belle aventure,

associant deux grandes amies dans un même projet !

Nous avons l'intention de récidiver bien sûr mais sans doute

pour un ouvrage un peu moins long :)))

* * *
*

Clo et moi-même avons le plaisir de partager avec vous

les grilles modifiées par rapport aux originaux

(livrets Sajou originaux sur le site de Swappons)

ainsi que les instructions pour le montage

Une seule grille n'est pas fournie :

celle de la poche issue du livre de Véronique Maillard

Il vous appartiendra de la personnaliser à votre goût :))

Voici donc le lien pour récupérer les grilles :

Livret Sajou - Les grilles

et le lien pour les instructions de montage :

Instructions Broderie et Montage


* * *
*


Bon Dimanche à toutes !!!

et une très grosse bise pour toi ma chère Clo !!!


Chantal ou Mamilou

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :