Cadeaux brodés pour Eve

Publié le par Chantal

 

Je vous présente la suite des cadeaux pour Eve !

Un ensemble sac, étui à mouchoirs et bandeau,

intitulé dans la revue De Fil en Aiguille "Fièvre du samedi soir"

 

Un peu plus de détails

 

Cadeau n° 4 - Eve pourra épater ses copines avec ce sac fleuri à trois pochettes !

Le modèle est issu du numéro spécial "Fil à vivre" n° 3 de De Fil en Aiguille

 

Quelques accessoires pour mettre à l'intérieur

Cadeau n° 5 : le bandeau doublé de Vichy avec élastique recouvert de lin vert anis

Modèle issu de la même revue mais je l'ai "finitionné" à ma manière

 

Il me fallait autre chose mais plus de modèle !

Alors j'ai décidé de lui confectionner un étui à mouchoirs

J'ai bien vu quelques modèles sur Internet mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué me direz-vous

J'ai l'art de me lancer dans de ces trucs !

J'ai eu l'idée d'employer de nouveau la technique des jours Echelle afin d'obtenir une pliure bien nette

Voici donc comment j'ai procédé :

Il est fait en seul morceau, j'ai posé le paquet de mouchoirs sur mon tissu et je me suis ensuite amusée à tirer les fils

Sur cette photo il manque deux lignes de fils tirés pour le rabat des côtés (à gauche et à droite sur la photo)

Ensuite j'ai brodé les jours Echelle sur ces lignes

(voir technique dans mon article Art Postal)

J'ai collé au fer à repasser de la viseline sur le fond et tous les côtés mais pas sur le dessus

puis j'ai cousu chaque côté en coupant le surplus de tissu.

Je sais cela manque de précisions mais j'ai moi-même fait ça pas à pas,

ne sachant si j'allais réussir ou si cela se terminerait dans la poubelle...

Cadeau n° 6 - L'étui à mouchoirs assorti :))

Et voilà c'était mes ouvrages de la semaine !

Merci à tous de votre visite sur mon blog et à très bientôt :))))

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :