Collection de tissus rouges

Publié le par Chantal

Bonjour à tous !

Merci de vos nombreuses visites sur mon blog

et j'espère que vous trouverez ce nouvel article intéressant :))

Je vous présente aujourd'hui une partie de ma collection de tissus rouges !

Par la même occasion je vais vous parler un peu de ma grande amie Marie-Claude

qui m'est très chère et avec qui j'ai fait mes débuts en point de croix.

Une partie de ma collection de tissus rouges

Vous remarquez ces broderies au centre ?

Eh bien je viens tout juste de les recevoir en même temps que les grandes pièces de tissus au fond.

C'est ma chère amie Marie-Claude qui est allée pour moi les acheter

et qui a glissé dans mon colis plusieurs jolies surprises dont ces petites merveilles !

J'adore !!!

et celle-ci également !

Comment fais-tu ma chère Maric pour toujours deviner ce qui va me faire un immense plaisir ???

Je connais Marie-Claude depuis 7 ans environ.

Je l'ai connue sur un forum de broderie et nous avons tout de suite sympatisé.

C'est elle qui m'a entraîné dans mon premier Round Robin et m'a présentée ainsi à plusieurs autres brodeuses.

Parmi les participantes à ce Round Robin, il y avait aussi Jackye

qui est devenue par la suite la créatrice de "A mon Ami Pierre",

inutile de vous dire que j'ai commencé avec des "Pros" !

Voici le résultat du Round Robin réalisé sur plusieurs mois,

soit du 15 octobre 2000 au 15 juin 2001

Il est toujours accroché dans mon salon !

J'avais brodé les bordures, mes initiales et les angelots.

J'avais demandé aux autres participantes de me broder chacune un petit abécédaire.

Ma toile a ainsi voyagé de Saint-Pierre et Miquelon vers :

Bourret, Chantilly, Gouvieux, Availles en Chatellerault (2 brodeuses), Jullie, Maurepas, Bueil,

puis retour à Saint-Pierre et Miquelon.

C'est Marie-Claude qui a brodé le 1er en haut à gauche,

tandis que Jackye a brodé les fleurs avec les chiffres au centre.

Une merveilleuse expérience ce Round Robin

et ce, grâce à Marie-Claude !

 

Je reviens maintenant à ma collection de tissus :

 

 J'ai eu l'idée cette semaine de les ranger comme dans une Mercerie.

Pour cela, j'ai acheté des grandes plaques de carton plume puis je les ai découpées au cutter.

Pour les petites pièces de tissus, j'ai découpé des morceaux de 30 cm par 20 cm

Pour les grands métrages, j'ai découpé des morceaux de 65 cm par 20 cm.

Et voilà ce que cela donne

C'est beau, n'est-ce pas ?

Mais je n'ai pas fini, il m'en reste encore à faire en rouge,

puis ensuite ma collection de bleus puis de beiges.

 

Je termine par d'autres cadeaux de Marie-Claude reçus vendredi

Une autre jolie broderie de  Marjorie Massey :)))

 

Ah, j'oubliais de vous dire, c'est de la broderie faite à la machine !

Impressionnant le résultat, imaginez le gain de temps !!!

 

Un joli collier pour cet été !

Sur la photo il fait un peu mauve mais en réalité il est marron

 

et enfin cette superbe pochette cousue par Marie-Claude

c'est d'une finesse et j'adore ce mélange de couleurs !

Voilà tout ce que j'ai reçu vendredi matin, mes copines du bureau n'en revenaient pas et moi,

eh bien heureusement que j'étais assise !

Ce n'étais pas mon anniversaire, ni le père Noël en retard,

c'était Marie-Claude, mon Amie !!!

 

Mille Mercis avec plein de grosses bises ma chère Maric !

Une fois de plus tu as été très généreuse et attentionnée

et sois sûre que j'en suis grandement touchée !

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :