Mon séjour à Paris !!!

Publié le par Mamilou

 

En octobre j'apprends que je pars en formation à Paris !!!

 

Paris01

 

Aussitôt, je préviens mon amie Eveline qui habite Paris et

 

elle m'annonce que j'arrive le jour de fermeture du

 

Salon Créations et Savoir Faire !!!

 

Mais j'arrive à Paris à 8 h 45 :))))))))))))))

 

Wouah !!! Mon 1er Salon !!!

 

C'est que ce n'est pas tous les jours que j'ai

l'occasion de voir ça !!!

 

C'est donc, après 11 heures de vol,

 

puis enregistrement à l'hôtel Mercure La Défense,

 

une douche pour se revigorer un peu,

 

que ma soeur aînée Marylise et moi,

 

nous nous sommes rendues

 

Porte de Versailles à la rencontre d'Eveline

 

(à droite sur la photo ci-dessous)

 

Paris03

 

Paulette (à gauche sur la photo), une amie de longue date,

 

que je n'avais jamais rencontrée en personne,

 

m'a fait le grand plaisir de se déplacer spécialement pour me voir !!!

 

De plus, elle m'a fait la surprise d'amener avec elle la charmante Lili68

 

qui me gâte régulièrement avec ses jolies cartes !!!

 

Clic sur la photo pour accéder à son blog

 

Paris04

 

J'étais tellement contente !!! Que d'émotions !!!

 

Puis une autre rencontre merveilleuse avec Oriana

 

du blog :  Il Mondo di Oriana

 

Oriana, en plus de son blog, tient une boutique en Italie

 

Le pull qu'elle porte est entièrement fait main

 

et brodé au point de maille

 

Elle nous a montré l'envers, extraordinaire !!!

 

C'est une artiste !!!

 

Paris08

 

Nous avions pris rendez-vous à 2 h

 

près du stand "Des Histoires à Broder"

 

Sylvie Castellano a gentiment accepté de poser avec nous :)))

 

Donc me voilà à gauche, déjà chargée par les cadeaux d'Oriana !!!

 

Paris06

 

Dans ce gros paquet, il y avait ce magnifique coeur en cartonnage brodé

 

Paris09


Les jolis boutons que vous voyez autour m'ont été offerts par Paulette

 

J'étais sur le stand " Petit Bonheur du Jour"

 

et je remplissais un petit panier prévu à cet effet par la vendeuse,

 

choisissant tout ce qui me plaisait, quand enfin je me suis arrêtée ...

 

Heureusement, car Paulette a dit : "C'est pour moi, je te les offre !!!"

 

Incroyable, n'est-ce pas ???

 

Ma soeur Marylise, n'en revenait pas :)))

 

Je reviens au coeur d'Oriana

 

ouvert cette fois avec une jolie paire de ciseaux, rouges foncés !!!

 

Paris10

 

Mais ce n'est pas tout !!!

 

Le mari d'Oriana avait même pensé à m'offrir ce superbe gâteau

 

La Gubana est une spécialité Italienne et je peux vous

 

assurer que c'est délicieux :)))

 

Merci Franco !!!

 

Paris24

 

Eveline, guettant dans mon dos ce que je regardais

 

et qui semblait me plaire, m'a acheté cette jolie broche Rovaris !!!

 

Paris11

 

Pour ma part, j'ai acheté bien sûr tout plein de kits et fiches

 

sur le stand "Des Histoires à Broder"

 

En fait, toutes les nouveautés !!!

 

Je crois bien que c'est sur ce stand que j'ai le plus dépensé :)))

 

et j'ai brodé dans l'avion de retour Paris / Montréal

 

le modèle "A une personne spéciale"

 

monté en pochon avec une surprise à l'intérieur

 

pour une amie, très chère à mon coeur bien sûr !!!

 

Paris07

 

Puis j'ai acheté tous ces beaux tissus

 

Paris18

 

Il y en a de chez "Cabana Créations" et de chez "Au Lin d'ACB"

 

charmant d'ailleurs le Monsieur d'ACB, très sympa !!!

 

Paris20

 

Eveline, voyant que les tissus ci-dessus me plaisaient beaucoup

 

m'a offert le mardi ce joli sac à tarte qu'elle a cousu elle-même,

 

il est magnifique !!!

 

Paris21

 

  Bien c'est pas le tout, mais dès le lendemain, soit le lundi,

 

j'étais en formation avec Maryse

 

un grand plaisir de faire sa connaissance

 

et une formation sur mesure, plus que géniale !!!

 

Dans les tours Pascal A et B

 

Paris02

Le mardi, pas de formation,

 

alors Eveline a eu la gentillesse de nous emmener là !!!

 

 

Paris12

 

Un lieu de perdition, où j'ai acheté ces magnifiques tissus !!!

 

Paris19

 

Impossible de rater le Sacré Coeur bien sûr !!!

 

Paris13

 

Mais ma soeur Marylise voulait aller manger tout en haut

 

de ces nombreuses marches !!!

 

Paris14

 

Manque de peau, le funiculaire ne marchait pas...

 

Sur la photo ci-dessous, avec ma chère cousine Françoise,

 

qui s'était déplacée de Bordeaux, exprès pour nous voir également !!!

 

Un petit air de famille, vous ne trouvez pas ?

 

Paris15

 

C'est avec grand-peine et plusieurs stations

 

que j'ai monté toutes ces marches...

 

gardant le sourire tout de même :)))

 

Enfin, j'ai cru quand même que j'allais mourir !!!

 

 

Paris16

 

Après le déjeuner, en terrasse SVP !!!

 

Il faisait un temps magnifique !!!

 

Nous nous sommes rendues toutes les quatres

 

à la boutique " La Croix et la Manière"

 

de Monique Lyonnet

 

Paris25

 

Où j'ai acheté son dernier livre qu'elle m'a gentiment dédicacé,

 

il est superbe !!!

 

ML-ABCTextiles

 

puis tous ces galons et bande à broder !!!

 

Paris22

 

et ce beau livre de Véronique Maillard qui manquait à ma collection :

 

VMouvragesdedames

 

* * *

*

 

Mercredi et Jeudi, j'étais en formation durant toute la journée

 

J'ai appris beaucoup de choses très intéressantes !!!

 

Ambiance très agréable avec Maryse,

 

c'était vraiment très bien !!!

 

Le soir, Marylise et moi, avons encore fait quelques magasins

 

au centre "Les Quatre Temps" puis

 

une soirée au Cinéma pour voir le film "Les intouchables"

 

A voir absolument !!! Les gens ont même applaudi dans la salle !!!

 

* * *

*

 

Puis est venu le Vendredi,

 

et là c'était au tour de notre petite soeur Annie

 

qui s'était déplacée de Martigues

 

pour voir ses très chères soeurs qu'elle aime tant :)))

 

Encore une super journée du côté du quartier St-Michel

 

où nous nous sommes arrêtées dans une Crêperie

 

vraiment sympa, malheureusement je n'ai pas le nom...

 

A gauche : Marylise et à droite : Annie

 

l'aînée et la plus jeune de la famille :)))

 

Nous avons pris beaucoup de plaisir toutes les trois,

 

malgré qu'elles se moquaient souvent de moi,

 

qui trainait les pieds comme une grand-mère...

 

cherchant à m'assoir dès que je pouvais :)))

 

 

Paris17

 

Voilà, je vous ai raconté le principal

 

mais bien d'autres péripéties se sont produites

 

au cours de cette semaine !!!

 

Nous avons pu voir les Champs Elysées illuminés

 

un petit tour aux Galeries Lafayette, splendide !!!

 

* * *

*

 

Je remercie Marylise d'avoir bien voulu

m'accompagner pour ce voyage,

mes amies, Eveline,

Paulette et Lili68,

et enfin ma cousine Françoise et ma petite soeur Annie

qui ont fait que ce séjour a été plus que formidable !!!

 

 

Chantal ou Mamilou

de retour à Saint-Pierre et Miquelon

fatiguée, le dos et les pieds en piteux état

mais des étoiles plein la tête :)))


 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :