Petites étiquettes brodées - Grille gratuite et tuto

Publié le par Mamilou

 

 

 

Charmée par les jolies étiquettes de la créatrice

 

Histoires de Lin

 

je lui ai commandé ces deux planches

 

Série 1

Etiquettes12

 

 

Série 2

Etiquettes13

 

 

 

J'ai commencé par broder l'étiquette "Echantillon Amitié"

 

Celle-ci est gratuite et vous est offerte

 

sur demande sur son blog

 

 

Explications


 

Broder l'étiquette sur du lin

et couper tout autour en laissant 4 fils à partir de

la bordure au point de croix

 

 

etiquette1

 

 

Découper un morceau de viseline double face

 

assez grand pour couvrir l'étiquette


 

etiquette2

 

 

Face poreuse contre l'envers de l'étiquette


Repasser sur le papier


Vous obtenez ceci


 

etiquette3

 

 

Couper le surplus de viseline et enlever la couche de papier


 

etiquette4

 

 

Préparer une petite bande de tissu


Envers du tissu contre envers de l'étiquette


Repasser


 

etiquette6

 

 

Couper le surplus de tissu


 

etiquette7

 

 

Avec un poinçon, percer un trou au milieu haut

 

 

etiquette8

 

 

Insérer une cordelette ou un ruban


Ici j'ai utilisé le même coloris de fil à broder


pour fabriquer ma cordelette


 

etiquette9

 

 

Cette étiquette pourra servir pour enjoliver un cadeau

et la destinataire pourra ensuite l'utiliser comme marque-page

 

Clic sur la photo ci-dessous pour télécharger

le fichier Explications

 

 

etiquette10

 

 

Ici brodée en 1 fil sur 1 fil

et utilisée en déco dans mon atelier

 

 

etiquette11

 

 

Je vous souhaite à toutes

 

une belle semaine

 

Merci de votre visite

 

et à bientôt !!!

 

 

Chantal ou Mamilou

 


 

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :